Connect with us

Football

Football : Deli Simon va construire un centre de formation à Jacqueville

En ce moment en vacances à Abidjan, Deli Simon a annoncé la construction d’un centre de formation de football en Côte d’Ivoire, ainsi qu’une fondation. L’international ivoirien veut ainsi apporter son aide à tous les jeunes talents à réaliser leurs rêves.

Le footballeur international ivoirien Deli Simon a annoncé qu’il a l’intention de construire un centre de formation de jeunes talents en football et de créer une fondation d’aide aux démunis. C’était lors d’une double cérémonie de détection de talents et de lancement du tournoi “Deli Simon- J’aime Jacqueville” organisée, dimanche 18 juillet 2021 au stade municipal.

Selon lui, Jacqueville (à quelques kilomètres d’Abidjan, au sud) est « un choix de cœur » et la réalisation d’un tel projet exprime sa manière de rendre à cette cité balnéaire, la paix et la tranquillité qu’elle lui procure chaque fois qu’il y met pied. Deli Simon a également confié que la construction des telles infrastructures à Jacqueville permettra à la ville de s’ouvrir au monde extérieur, et de contribuer au développement de cette localité longtemps restée enclavée.

Deli Simon, à Jacqueville.

Comment va fonctionner le centre…

Le président de l’ONG J’aime Jacqueville, Jil Alexandre N’dia, a félicité cette initiative, réalisation d’un « rêve personnel ». Il a ajouté que dans la volonté de sa structure d’investir tous les secteurs d’activité pour booster le développement économique dans la région des 3A (Ahizi, Avikam et Alladjan), ce projet est l’ultime occasion de prouver sa bonne foi.

Jil Alexandre N’dia a dit la disponibilité de son organisme à accompagner cette idée dans toutes les étapes de son évolution et a invité les autorités coutumières à accorder à leur bienfaiteur, toutes leurs bénédictions et un terrain pour la réalisation de ce projet d’envergure.

M. N’dia a confié que l’icône du football mondial, Didier Drogba, a encouragé les initiateurs de ce projet et les a assurés de sa pleine participation à travers des orientations et conseils avisés.

La photo de famille avec Deli Simon.

La directrice départementale des Sports et de l’Economie sportive de Jacqueville, Coulibaly Koné Mafla, a révélé que de mémoire de la ville, c’est la toute première fois qu’une opportunité aussi grandiose se présente dans son secteur d’activité.

Sponsorisé par une célèbre brasserie, ce programme de détection de talents s’étendra sur une période  d‘un mois et sillonnera tout le département, à la recherche d’aptitudes qui seront ensuite formées dans le centre Deli Simon, en vue d’en faire les professionnels de demain.

Pour rappel, le défenseur de Tottenham Serge Aurier prévoit lui aussi la création d’une académie de football.

 

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible