Connect with us

Football

Foot : L’Africa invité à un tournoi au Cameroun, 10 millions CFA en jeu !

L’équipementier belge Fura qui habille plusieurs clubs africains, a procédé au lancement d’un tournoi entre ses partenaires : le tournoi international Football Challenge. L’Africa Sports d’Abidjan, le deuxième club ivoirien le plus titré, y a été invité.

Le mythique club vert et rouge fait en effet partie des clubs clubs qui ont été sollicités pour cette compétition. Les autres formations sont le Coton Sport de Garoua (Bénin), le PWD Bamenda, le Canon de Yaoundé, le Options FC de Limbe et l’Ofta Kiribi (Cameroun). A ceux là, on ajoute le Dormant FC do Bengo (Angola) ainsi que le FC Sahel de Niamey (Niger)et les clubs congolais du FC Renaissance, l’AS Vita Club et le Saint-Éloi Lupopo.

Le tirage au sort a été effectué et l’Africa, logée dans le groupe A, hérite de l’As Vita, du FC Renaissance et de l’Ofta de Kribi. Le tournoi est prévu du 30 août au 05 septembre prochain au Cameroun.

Les organisateurs du Fura football challenge ont précisé que le vainqueur de cette première édition, sera récompensé d’un chèque de 10 millions de francs CFA et bénéficiera d’un stage au Portugal pour préparer sa prochaine saison. Une bonne opportunité pour les Oyés qui évolueront en ligue 2 en raison des nombreuses crises internes qui ont eu impacté négativement les résultats sportifs.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible