Connect with us

Football

JO 2020, foot : les Éléphants olympiques ont reçu équipements et primes de qualification

La sélection de Côte d’Ivoire olympique a reçu la visite du ministre des sports Danho Paulin. Le premier responsable du sport ivoirien a procédé à la remise officielle des équipements et des primes de qualification.

LIRE AUSSI – JO 2020 : Danho Paulin va assister au match d’ouverture des Eléphants olympiques

L’équipe de Côte d’Ivoire de football qui disputera les jeux olympiques de Tokyo 2020, ont reçu la visite du ministre ivoirien des sports Danho Paulin. C’était ce mercredi 14 juillet, à leur base d’entraînement, au centre Ivoire Académie situé à Songon, à quelques kilomètres de Jacqueville. Le premier responsable du sport ivoirien a procédé à la distribution officielle des tenues (survêtement, costume) kits et équipements (fanions, drapeaux) aux joueurs. Il leur a par ailleurs manifesté son soutien ainsi que celui du gouvernement.

Le ministre Danho avec à ses côtés, les aînés de la sélection : Eric Bailly, Franck Kessié et Max Gradel.

« Je suis venu vous apporter le soutien du président de la République et du gouvernement. Le soutien de l’ensemble des ivoiriens et du mouvement sportif ivoirien avant votre départ pour les JO de TOKYO. Nous exprimons notre satisfaction après votre brillante qualification pour les JO. Vous avez porté haut le flambeau du pays en obtenant votre qualification. Participer aux JO c’est d’apporter le rayonnement du pays et nous devons vous féliciter pour ce faire », a déclaré le ministre des sports.

Les Éléphants olympiques ont rencontré des difficultés liées à leur préparation. La rencontre amicale contre la France initialement prévu le 8 juillet et devant servir de match test, a été annulée. Le groupe s’est donc réuni à Ivoire Académie pour un peu moins de deux semaines de préparation, sans confrontation avec une autre équipe. Mais le ministre a salué l’état d’esprit de ses joueurs.

Les primes de qualification payées

« Il y a eu beaucoup de contraintes mais malgré tout cela, nous avons senti votre engagement ». Danho Paulin a ajouté : « Le gouvernement a mis tous les moyens pour assurer votre réussite ».

Max Gradel réceptionnant un drapeau.

La question des primes impayées qui a longtemps fait débat a été également abordée par le ministre. Il a procédé à la remise officielle de la prime de qualification des joueurs dont le montant s’élève à 57 millions CFA.

« Le gouvernement a prévu les primes de qualification (qui a été payée ce mercredi) et dès votre arrivée à Tokyo, vous recevrez la prime de participation. Et pour booster l’équipe, nous avons prévu des primes d’objectifs (10 millions la médaille d’or, 7,5 millions la médaille d’argent et 5 millions la médaille de bronze). Je serai à vos côtés pour vous booster ».

 

Danho Paulin a conclu sa visite en déclarant aux joueurs qu’ils ont « les bénédictions de leur père », le président de la République Alassane Ouattara et « les salutations de leur grand frère Patrice Achi ».

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible