Connect with us

Football

Jeux olympiques : Pourquoi le tournoi de football débute avant la cérémonie d’ouverture…

La cérémonie des jeux olympiques de Tokyo 2020 aura lieu le 23 juillet prochain. Pourtant, le tournoi de football va débuter deux jours avant. Si vous vous demandez pourquoi les choses fonctionnent ainsi, vous êtes à la bonne adresse. Explications.

Le début officiel des jeux olympiques de Tokyo 2020 est prévu pour le 23 juillet. Mais dans la pratique, le tournoi va démarrer deux jours avant, le 21 juillet par le tournoi de football féminin. Le 22 juillet, ce sera au tour des hommes de lancer les hostilités. La sélection de Côte d’Ivoire va notamment affronter l’Arabie Saoudite à Sapporo (nord du Japon). Mais soyez rassurés. C’est une tradition.

 

En effet, depuis 2000, le tournoi de football débute au moins 48h avant la cérémonie d’ouverture. Une stratégie pour permettre aux équipes de bénéficier de deux jours de repos dans le souci de leur permettre de récupérer entre deux matches.

En gros, la durée des JO ne suffirait pas à faire disputer toutes les rencontres dans des conditions optimales. Il faudrait donc prendre de l’avance afin d’éviter tout casse-tête.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible