Connect with us

Football

Ligue 1 : vice-champion pour la 3e fois de suite, le FC San-Pedro ne s’avoue pas vaincu

En enregistrant le nul contre l’Asec Mimosas (0-0), le FC San-Pedro est passé à côté de son rêve : remporter le championnat de Côte d’Ivoire pour la première fois de son histoire. Mais les Pétrussiens sont déterminés à y arriver dans les prochaines années.

Depuis le rachat du club par l’homme d’affaires Tunisien Mohamed Ali Hachicha, le FC San-Pedro est plein d’ambitions. En plus de la construction d’infrastructures modernes, le club pétrussien dispose d’un très bon projet sportif. Cette saison, les Portuaires avaient à cœur décrocher le titre de champion de Côte d’Ivoire pour la première fois de leur histoire.

Il leur fallait une victoire contre l’Asec Mimosas ce dimanche, lors de la 6e et dernière journée de la Superdivision, pour concrétiser ce rêve. Mais ils n’ont jamais pu faire céder la défense des Mimos qui ont remporté leur 27e championnat grâce à un nul (0-0). Ainsi, le FC SP termine 2e de la Ligue 1, comme en 2019 et en 2020.

Les Pétrussiens, réceptionnant leurs médailles d’argent.

« Les années passent et se ressemblent avec le même cortège de places de vice-champion de Côte d’Ivoire en 2019, 2020 et c’est ainsi que nous avons terminons 2ème de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire 2021. Le rêve continue », ont déclaré les dirigeants du FC San-Pedro avec beaucoup d’émotions.

Sans doute une manière pour eux, de réitérer leur ambition de gagner le titre national dans les prochaines années.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible