Connect with us

Football

Ligue 1 Civ : Au bout du suspens, l’Asec décroche son 27e championnat

L’Asec Mimosas a décroché son 27e titre de champion de Côte d’Ivoire ce samedi 26 juin, lors de la 6e et dernière journée de la superdivision ivoirienne. Les Mimos qui ont concédé le nul face aux Portuaires du FC San-Pedro, remontent sur le trône après trois ans de disette.

Championne de Côte d’Ivoire en 2018, l’Asec Mimosas a attendu 3 ans pour remporter à nouveau le trophée. Le club jaune et noir s’est offert un 27e sacre national en concédant le nul (0-0) face au FC San-Pedro. Ce résultat a permis aux Mimos de finir la superdivision en tête et d’épingler ainsi, un énième trophée à son immense palmarès.

Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et texte

Le capitaine de l’Asec, Cissé Abdoul Karim, recevant le trophée des mains de Mme Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation.

Dans l’autre rencontre de cette 6e journée, la SOA est venue à bout de l’AFAD (1-0). Les Militaires terminent donc 3es de la superdivision, tandis que les Afadistes, pourtant auteurs d’une excellente première partie de saison, se contentent de la 4e place.

Classement final

1- Asec, 10

2 – FC San-Pedro, 8 points

3 – SOA, -4

4- AFAD, -3

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Asec 3e, Africa 7e… Le top 10 des clubs africains les plus titrés – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible