Connect with us

Buzz

Neveu d’un ancien président de l’Africa, Haller révèle ses liens avec la Côte d’Ivoire

Sébastien Haller a découvert ses origines bien avant son arrivée en équipe de Côte d’Ivoire en novembre dernier. L’attaquant de 26 ans, né en Hexagone d’un père français et d’une mère ivoirienne dont l’ancien joueur et dirigeant de l’Africa Sports Narcisse Kuyo Tea est le frère, parle de son rapport avec le pays de sa génitrice..

« Avant la sélection, je n’y étais allé (en Côte d’Ivoire) que deux fois. Ça n’a pas toujours été simple à cause des troubles politiques et de mon emploi du temps de footballeur. Mais aussi parce que je n’ai pas envie d’y aller en tant que vacancier, si je vais en Côte d’Ivoire, c’est pour prendre le temps », a confié Haller au magazine So Foot, bien avant les deux derniers matches de la Côte d’Ivoire contre le Burkina et le Ghana.

LIRE AUSSI – Le saviez-vous ? Kuyo Tea Narcisse, ancien président de l’Africa est l’oncle de Sébastien Haller

Et si son adaptation chez les Éléphants n’a pas été difficile, c’est parce que l’actuel attaquant de l’Ajax Amsterdam avait déjà goûté à la culture ivoirienne : « (…) J’ai grandi dans cette culture ivoirienne grâce à ma mère et j’ai beaucoup de famille là-bas ». L’ancien joueur de West Ham a poursuivi. « Quand j’y suis retourné avec les Éléphants, c’était un plaisir de ressentir les vibes ivoiriennes, ça fait du bien. La vie de groupe aussi, sortir du quotidien du club, c’était génial (…) Quand j’ai marqué mon premier but lors de ma première sélection contre Madagascar (victoire 2-1), ça a été quelque chose. J’étais très, très heureux. C’était un grand moment et j’espère que ce n’était que le premier ».

Haller, 26 ans, est aujourd’hui l’avant-centre numéro un de la sélection ivoirienne. Nous souhaitons bonne suite de carrière à notre compatriote.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
5 Comments

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible