Connect with us

Autres Sports

Rugby à 7 / ligue ivoirienne : le résumé de la 3e journée de la conférence Sud

Le Divo RC a réalisé une belle opération lors 3e journée de la Ligue ivoirienne de Rugby  à 7, dénommée ‘Ligue Africauto Ivoire Seven’ dans la zone sud, ce samedi 15 mai 2021 à l’INJS de Marcory. Les  »Antilopes » ont battu les Winners stars de Port Bouet (22-10).

Au classement général, TBO demeure le leader de la zone Sud avec 23 points. Divo RC termine cette phase qualificative à la seconde place avec 14 points.

L’Abidjan Rugby Club (ARC) se positionne à la 3e place (12 points), suivi de Winners stars (10 points). Ces quatre clubs de la conférence sud sont qualifiés pour la grande finale du 12 juin au Parc des Sports de Treichville.

Outre les séniors masculins, les dames ont participé à cette belle fête du rugby. Les jeunes filles d’ORCAS, de TBO, Sebrocco, de Divo RC et d’Injs se sont jugées dans un  »championnat » dans lequel, les filles venus d’Abobo (orcas) ont survolé le tournoi. Les jeunes filles de TBO occupent la 2e place, suivies de celle de l’Injs.

 » Nous avons vu lors de la première journée des matchs assez moyens. Aujourd’hui, nous avons eu droit à de bonnes prestations, de belles rencontres. Divo RC remporte cette 3e journée de la conférence Sud, c’est dire que le niveau s’est amélioré », s’est réjoui le président de la Fédération (FIR), Dr Elvis Tana. Jean Louis Konan, Président de la Ligue Professionnelle, ne dit pas autre chose.

 » Au terme de cette phase éliminatoire, nous pouvons dire que le bilan est satisfaisant. Nous avons eu du beau spectacle. Je retiens la détermination, l’engouement. La surprise pour moi, c’est le rugby féminin qui est en nette progression »

La Grande finale est prévue pour le 12 juin 2021 au Parc des Sports

Classement général Conférence Sud au terme des trois journées

1er: TBO: 23 points
2e Divo RC: 14 points
3e: ARC : 12 points
4: Winners stars : 10 points
5: SOA : 7 points
6: AIM : 4 points
7: Injs : 1 point
8: Abengourou : 0 point
9 : Adzopé: 0 point

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible