Connect with us

Buzz

« J’étais obligé de m’opposer à son choix… » le témoignage émouvant du père d’Emmanuel Agbadou

Formé au FC San-Pedro, Emmanuel  Agbadou affûte ses armes au KAS Eupen, en première division de Belgique. Régulièrement titularisé, il fait le bonheur de son équipe qui lutte pour le maintien dans la Jupiler pro league. A 23 ans, l’ancien joueur de Monastir (Tunisie) est considéré comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs ivoiriens du moment.

S’il a réussi à devenir un joueur de haut niveau, c’est en partie grâce à sa combativité. Son père, Frederic, ex-joueur du Stade d’Abidjan, qui s’est longtemps opposé à son choix, témoigne.

« Son choix de devenir footballeur n’a pas été facile pour la famille bien que moi-même j’ai été footballeur (…) j’ai joué au Stade dabidjan dans toutes les catégories. Minimes, cadets, juniors, seniors. J’ai été obligé de m’opposer au choix d’Emmanuel parce que le football à l’époque nous a fait des ouvertures certes mais nous a pas nourri. On peut jouer jusqu’à 30 ans et c’est fini. C’est pour cela j’ai voulu que mes enfants aillent à l’école et aient des diplômes. Ce qu’ils ont fait« , raconte M. Agbadou.

 » Mais pour le cas d’Emmanuel, le football a pris le dessus. Dès l’école primaire, sa mère l’a inscrit dans un centre de formation et il alliait sport et études jusqu’au collège. Quand il est arrivé en 3e, il m’a brusquement annoncé qu’il arrêtait les études pour se consacrer au football. J’étais réticent mais avec les conseils des uns et des autres, j’ai finalement accepté son choix« .

Aujourd’hui, Emmanuel qui vise une participation aux jeux olympiques 2021 à Tokyo (Japon) fait la fierté de sa famille et surtout de son père.

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible