Connect with us

Football

FIFA – CAF : le championnat panafricain lancé à Abobo, le président Ouattara rassuré

En visite à Abidjan, les présidents de la FIFA et de la CAF, Gianni Infantino et Patrice Motsepe, ont été reçus par le président Alassane Ouattara. Les deux dirigeants ont présenté au chef de l’état le projet de lancement du tournoi panafricain interscolaire de football.

«  Nous lançons ce projet dans toute l’Afrique parce que les écoles, les jeunes, ce sont le futur de nous tous ’’, a précisé Infantino Gianni.

À sa suite, Patrice Motsepe a insisté, dans son propos, sur l’importance du football en Côte d’Ivoire et pour tout le continent africain en général.

 » Nous utilisons le football pour donner de la dignité aux Africains. Nous montrons au monde que la Côte d’Ivoire avec ses énormes talents peut gagner la coupe du monde et faire des Ivoiriens des hommes et rendre l’Afrique fière ’’, a laissé entendre Patrice Motsepe.

Motsepe et Infantino à Abobo.

Séduit par le projet, Alassane Ouattara, lui-même grand passionné de football, a autorisé les dirigeants à passer à l’acte. Ainsi, Infantino et Motsepe ont procédé au lancement officiel de ce championnat interscolaire dans la commune d’Abobo.

« Le Championnat Panafricain Interscolaire marque le départ d’un avenir radieux. Car, l’éducation des jeunes c’est notre future. Et le football en tant qu’école, peut y contribuer fortement », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA. Pour Patrice Motsepe, le Championnat Panafricain Interscolaire, vise à promouvoir le sport scolaire et à détecter des talents au niveau de nos écoles en Afrique. C’est pourquoi, pour soutenir le tournoi, sa Fondation a offert la somme de 10 millions de dollars.

Un match symbolique a eu lieu pour l’occasion. Le Lycée moderne d’Abobo supervisé par Infantino et le Sol FC coaché par Motsepé, ont rendu une copie vierge (0-0).

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible