Connect with us

Football

Patrice Motsepe rend hommage à Tiené Siaka et souhaite une coupe du monde aux Eléphants

En visite à Abidjan, le président de la confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, a montré toute son admiration pour la Côte d’Ivoire dont il reconnaît la richesse en terme de talents à l’état brut. Il a notamment porté en triomphe l’ex-international ivoirien qu’il a connu personnellement.

« la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus grands en matière de football. Je suis d’autant plus fier qu’il y a ici quelqu’un que j’admire : Siaka Tiené. Il s’est rendu en Afrique du Sud alors qu’il avait à peine 17 ans. C’est mon fils. Je ne suis pas sûr que sa mère le sache. Mais c’est mon fils. Voilà l’héritage dont nous sommes fiers« , a expliqué Motsepe lors d’une soirée au Sofitel Hôtel Ivoire ce lundi.

Le patron du football africain a par ailleurs, adressé une pensée à Jacques Anouma qui était lui aussi candidat pour le poste. Il a également estimé que la sélection de Côte d’Ivoire doit faire valoir son potentiel en visant une coupe du monde à long terme.

Infantino au siège de la FIF ce mardi. A ses côtés, la présidente du comité de normalisation Mariam Dao Gabala et le patron de la FIFA, Gianni Infantino.

« Ce pays a non seulement produit de grands joueurs pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour le monde. C’est ce qui nous rend fiers. Je voudrais saluer mon frère Jacques Anouma. Je voudrais conclure en disant deux choses: La Côte d’Ivoire a besoin de réunir tous les talents qui existent ici. Nous avons besoin que la Côte d’Ivoire remporte la coupe du monde. Plusieurs pays en Afrique ont le potentiel pour remporter le mondial. La Côte d’Ivoire en fait partie. Pour cela, il faut que nous soyons ensemble. L’unité dans le football est importante ».

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible