Connect with us

Football

Infantino et Motsepe : voici la raison de leur arrivée à Abidjan

Annoncé tantôt à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, Gianni Infantino a reporté son voyage pour des raisons inconnues. Finalement, le président de la FIFA foulera le sol ivoirien ce mardi 4 mais pour une visite de 24 heures. Avec lui, le patron de la CAF, Patrice Motsepe.

La raison de leur visite : la présentation officielle du championnat panafricain interscolaire que veut instaurer le dirigeant sud-africain, avec le soutien du boss du football mondial. Les deux hommes vont également effectuer le déplacement dans plusieurs autres pays africains.

« Le Président de la CAF, le Dr. Patrice Motsepe, effectuera du 3 au 6 mai 2021 une visite dans trois pays d’Afrique de l’Ouest : la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et le Libéria.

Il donnera mardi 4 mai une annonce importante à Abidjan, qui portera notamment sur le championnat panafricain interscolaire.

Sa délégation sera composée des Vice-Présidents de la CAF, Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Suleiman Waberi, Seidou Njoya, Kanizat Brahim, du Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, des Présidents des zones et des Présidents de fédérations de la Zone Ouest-B.

Monsieur Gianni Infantino, Président de la FIFA, qui soutient le projet de championnat panafricain interscolaire, sera également présent à Abidjan.

Le Président Motsepe se rendra ensuite à Freetown le mercredi 5 mai 2021, avant de conclure sa visite à Monrovia, le jeudi 6 mai 2021 », nous communique-t-on.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible