Connect with us

Football

Crespo, Gervinho, Meïté… L’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Ils sont nombreux à avoir été décisifs ce week-end, les footballeurs ivoiriens. Chine, Angleterre, Italie… On vous fait le point.

Crespo, un retour gagnant

Jean-Evrard Kouassi disputait son premier match en club depuis a brillante performance en équipe de Côte d’Ivoire. Et une fois de plus, la réussite était au rendez-vous. L’attaquant du Wuhan Zall a inscrit de la tête, l’unique but des siens qui a permis d’arracher le match nul au Hebei CFFC (1-1).

Gervinho se réveille

Muet depuis le 13 décembre dernier où il avait réussi une passe décisive contre le Milan AC, Gervinho a retrouvé son efficacité offensive. Grâce à une belle frappe du gauche, il a inscrit un but qui n’a malheureusement pas suffi. Parme s’est incliné 3-4 devant Crotone.

Meïté Yacoub, buteur pour la 11e fois

Yacoub Meïté est l’auteur de l’ouverture du score du match Reading – Swansea. Il a repris de la tête un centre parfait exécuté par son coéquipier John Swift. Bien que ayant inscrit son 11e but cette saison, l’attaquant de 31 ans peut nourrir quelques regrets. Les siens ont concédé le nul (2-2).

Assalé aide à sauver l’honneur

En France, le Dijon de Roger Assalé est officiellement relégué en Ligue 2. Le dernier de l’élite a été étrillé 5-1 par le Stade rennais. Au moins, Assalé ara été décisif sur l’unique réalisation de sa formation. C’est lui qui est à l’origine du pénalty, transformé par Yasmine Benzia

Ba Loua brille de mille feux

Ba Loua Davilla roule au super 3 en République tchèque. Buteur le week-end dernier, l’ailier a récidivé. Sur cette contre-attaque, l’ancien de l’Asec Mimosas déclenche une frappe enroulée qui permet au Victoria Plzen de s’imposer 2-1 devant Slovacko. Auteur de 3 buts en 4 matches, il a été désigné joueur du mois d’avril.

Tallo et Sio pas oubliés

Gadjii Tallo s’est offert un but avec le FC Ujpest. Giovanni Sio s’est également montré décisif en avec Gençlerbirligi, en trouvant le chemin des filets.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible