Connect with us

Autres Sports

Rugby à VII : le TBO prend les rênes de la conférence Sud

Le championnat national de Côte d’Ivoire  de rugby à VII, a démarré ce samedi 17 Avril 2021 au niveau des trois conférence (Nord, ouest et sud).

Dans la conférence Sud à Abidjan, 10 équipes se sont affrontées à l’INJS (institut national de la jeunesse et des sports) de Marcory (Abidjan). Cette conférence a été dominée par les Requins de Treichville Biafra Olympiques.

Les vert et jaune ont réalisé un parcours sans faute. En phase éliminatoire, ils ont respectivement pris le dessus sur les  »Jaguars » d’Adzopé ( 40-00) et les  »Abeilles » d’AIM (26-00). En demi-finale, TBO s’est difficilement imposé face aux Abeilles de Winners Stars de Port Bouet ( 05-00). En finale de ce tournoi, le club abidjanais a largement dominé le rival,  Abidjan Rugby Club (ARC). 31-00, score final.

Dans le même temps, le tournoi de la conférence nord a été remporté par les  »Béliers » de Yamoussoukro. Du côté de la Conférence de Ouest, ce sont les  »Chimpanzés » de Guiglo qui sont sortis vainqueurs de la journée.

« Nous avons eu droit à un très bon et beau spectacle. Mais comme au tout début, il y a eu des manquements. Mais nous espérons que cela va s’améliorer au fil des rencontres », s’est réjoui le président de la Ligue Professionnelle de Rugby, Jean Louis Konan qui s’est dit satisfait de cette première journée.

Elvis Tano, le Président de la FIR, a lui également réagi.

« Nous avons eu droit à une très belle journée. Nous avons senti la joie retrouvée chez nos athlètes. Pour un début, le niveau était relativement acceptable. Nous espérons avoir et voir du beau jeu lors de la prochaine journée ».

La prochaine journée du championnat national de rugby à VII est prévue pour le 1er mai 2021.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible