Connect with us

Autres Sports

Badminton : la fédération ivoirienne relance le shuffle time

Après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire mondiale, la Fédération ivoirienne de badminton (FIBAD) a décidé de relancer le programme Shuttle Time dans le pays, en cette année 2021.

A cet effet, un cours de recyclage a été dispensé à l’effectif actuel de Shuttle Time Teacher le 13 mars au Palais des Sports de Treichville à Abidjan. Dirigé par le coordinateur national de Shuttle Time, Kouame Koffi Stéphane, il avait pour objectif principal de passer en revue les objectifs clés et d’établir un plan pour lancer les activités Shuttle Time pour l’année.

De plus, AirBadminton a été introduit tout au long du cours pour informer les enseignants sur le nouveau jeu de plein air et comment il peut être intégré aux activités de Shuttle Time. Le manque d’installations intérieures signifie qu’AirBadminton est une victoire rapide pour les enseignants pour offrir des opportunités et promouvoir le badminton à travers Shuttle Time dans les écoles.

Les caractéristiques de l’AirShuttle (peu impacté par le vent, durable et rentable) permettent aux enseignants d’être créatifs et efficaces pour dispenser des cours de badminton en plein air. Plus de 100 enfants âgés de 8 à 17 ans ont eu leur première expérience de jeu avec l’AirShuttle et les retours ont été positifs.

Les témoignages sont légions !

L’un des enfants a déclaré: « Nous pouvons jouer plus longtemps en plein air et c’est amusant. »

Avec le résultat positif de cette initiative, la FIBAD cherche à continuer à promouvoir Shuttle Time et AirBadminton en tandem et à organiser des manifestations dans différentes écoles et espaces publics tels que les parcs et les plages.

« C’est une découverte pour nous. AirBadminton va fluidifier le jeu dans nos écoles qui n’ont pas de salle », se réjouit Arnaud Gasa, Président des Journalistes des Radios Sportives de Côte d’Ivoire.

« Nous espérons que vous permettrez à d’autres enfants de l’intérieur des terres de connaître AirBadminton, qui est une solution au manque d’installations intérieures », clame pour sa part Yapi Pepin, Conseiller technique du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV).

Zolobé Honoré, le Président de la FIBAD a conclu : « Les enfants sont sortis de cette journée heureux, car malgré la présence du vent, ils ont pu pratiquer leur passion en plein air. Nous comptons sur Airbadminton pour dynamiser les activités de Shuttle Time. »

 

Jean Daniel, avec Sercom FIBAD

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible