Cheick Timité s’offre un troisième but en Ligue 2 française, Kessié rentre dans l’histoire, Haller ne perd pas ses bonnes habitudes… On résume pour vous les meilleures prestations de nos pros de ce week-end.
Timité offre les trois points
En Ligue 2, Cheick Timité a inscrit l’unique but de son club Amiens, contre Rodez 1-0. Sur un centre du franco-sénégalais Adama Diakhaby, le natif d’Abidjan surgit, place une tête plongeante et marque son troisième but cette saison.
Kessié Historique
En déplacement sur la pelouse du Parme Calcio de Gervinho, Franck Kessié et le Milan AC se sont imposés 3-1. Buteur du pied droit dans la surface de réparation sur une passe de Théo Hernandez, le joueur de 24 ans culmine désormais à 10 buts en Série A cette saison. Résultat : il devient le 1er milieu de terrain du Milan à inscrire au moins 10 buts lors des 30 premiers matches du championnat italien, depuis le Brésilien Kaká, auteur de 16 buts en 2008-09.
Le réveil de Christian Kouamé
Trop muet cette saison, Christian Kouamé a fait montre d’un petit sursaut d’orgueil contre Atalanta. Bien lancé en profondeur, il élimine son vis-à-vis et sert parfaitement son coéquipier Dusan Vlahodic qui marque. Malheureusement, la Fiorentina s’incline à domicile 2-3.
Haller toujours au top
Aux Pays-Bas, Sébastien Haller ne perd pas ses bonnes habitudes. Étincelant depuis son arrivée de West Ham, l’attaquant de l’Ajax s’est de nouveau montré décisif ce weekend contre le RCK Waalwijk (lire RCK walwahik). A la réception d’un centre bien travaillé, il inscrit un but somptueux à la Zlatan Ibrahimovic. Sa 8e réalisation en Eredivise.
Stéphane Kipré
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
