Connect with us

Autres Sports

Peace and sport : Après Didier Drogba, Cheick Cissé au secours de la jeunesse française

Le Champion Olympique ivoirien Cheick Cissé est allé à la rencontre de jeunes français en rupture sociale et professionnelle afin de promouvoir les valeurs positives du sport. Une rencontre qui intervient dans le cadre d’une convention, entre le Ministère français de la Justice et l’Organisation Internationale Peace and Sport.

Le taekwondo-in qui s’engage en faveur de la Paix et du Développement par le sport, était convié ce vendredi 2 avril par la Directrice Interrégionale de la Protection Judiciaire (PJJ) de la Jeunesse, Mme Florence D’Andrea. Aux côtés de la double Championne d’Europe Marlène Harnois, il a été sollicité pour encadrer un atelier sportif en France et partager les valeurs de courage, de solidarité et d’excellence qu’il incarne.

« Inspirer les générations futures et transmettre des valeurs positives »

L’objectif de cette rencontre était de démontrer que le sport est un formidable levier pour lutter contre les discriminations, favoriser le respect et le dialogue social pour construire des sociétés plus pacifiques et inclusives.

« Le sport doit aller au-delà de la performance car c’est un vecteur important dans la société actuelle, c’est un outil puissant à mettre au service de la cohésion sociale, du développement et de la Paix. En tant que Champion, j’ai envie de m’investir dans des actions concrètes œuvrant en ce sens, en Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’internationale, pour inspirer les générations futures et transmettre des valeurs positives », a confié l’athlète de 27 ans.

Cheick Cissé auprès des jeunes français avec à son cou, sa médaille d’or olympique remportée en 2016, à Rio (Brésil).

En marge des activités sportives, Cheick Cissé a incité les participants à s’inspirer de son parcours pour surmonter leurs difficultés et parvenir à atteindre leurs objectifs. Il leur a également remis une Attestation de Réussite des ateliers sportifs (PJJ) afin de les encourager à poursuivre leur démarche de réinsertion sociale et professionnelle.

L’organisation Peace and sport a pour vice-président Didier Drogba

Au terme de l’échange, celui qu’on surnomme “Polozo” a mobilisé le collectif et lever un carton blanc, en soutien au mouvement de la Paix par le Sport, une initiative lancée par Peace and Sport qui est célébrée chaque année à l’occasion du 6 avril, Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix.

Fondée en Principauté de Monaco en 2007 par le médaillé Olympique français de Pentathlon Joel Bouzou, l’Organisation Internationale Peace and Sport, agit concrètement pour démontrer l’impact fédérateur, éducatif et social du sport à travers de programmes terrain avec le soutien de Champions de la Paix. L’organisation a pour Vice-Président la légende du football ivoirien, Didier Drogba, qui s’investit à fond pour la cause de tous ces jeunes qui rêvent de percer dans le milieu du sport.

Drogba nommé vice-président de Peace and sport, en décembre 2018.

 

Ségolène Marie

Avec Sercom Peace and sport

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible