Connect with us

Football

Elim. CAN 2022 : grâce à un brillant Serge Aurier, la Côte d’Ivoire se qualifie

Grâce notamment à un impressionnant Serge Aurier, l’équipe de Côte d’Ivoire s’est logiquement imposée face au Niger (0-3) ce vendredi 26 mars à Niamey, lors de la 5e et avant dernière journée des Éliminatoires de la CAN 2022. Un résultat qui permet aux Eléphants de reprendre la tête du groupe K et de se qualifier pour la phase finale de la compétition.

Les Eléphants ont traversé un début de match timide entaché par de nombreux duels perdus dans le milieu de terrain. Avec le retour de Sangaré Ibrahim et de Fousseny Coulibaly associés à Franck Kessié, il fallait du temps pour que la connexion atteigne le haut débit. La tempête passée, la sélection ivoirienne a su réagir.

Le film du match

En bon capitaine, Serge Aurier ouvre le score après un ballon dégagé par le portier adverse sur une frappe d’Eric Bailly, bien servi par Fousseny Coulibaly qui a repris de la tête un corner (25e, 0-1).

A ce moment, la Côte d’Ivoire est mieux organisée tactiquement. Elle parvient à doubler le score. Aurier, dans un grand soir, sert parfaitement Max-Alain Gradel qui confirme ses beaux résultats en club en portant le score à 0-2 (33e). C’est le score à la pause.

En seconde période, Beaumelle décide de faire tourner l’effectif. Fousseny Coulibaly et Jonathan Kodjia cèdent leurs places à Christian Kouamé et Yohan Boli. Des changements qui coïncident avec un nouveau but inscrit par les Eléphants. Chargé de tirer un coup-franc sur le côté droit, Aurier encore lui, centre parfaitement dans la surface nigérienne et Wilfried Kanon marque de la tête (0-3, 60e).

Vers une revanche contre L’Ethiopie

A 30 minutes de la fin du match, le sélectionneur de la Selefanto opère deux nouveaux changements. Deli Simon et Wilfried Zaha remplacent Eric Bailly et Max-Alain Gradel. Mais plus rien ne sera marqué. Aurier et ses partenaires l’emportent 0-3.

Ce succès net permet aux Eléphants de se qualifier pour la CAN 2022 au Cameroun. Place désormais à la dernière journée des Éliminatoires de ce groupe K, le 30 mars. la Côte d’Ivoire, battue à 1-2 à l’aller par l’Ethiopie, retrouve les Bwalya dans l’optique d’obtenir une revanche.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible