Connect with us

Football

Côte d’Ivoire – Niger : le point de la situation à 24 h du coup d’envoi

Après la lourde victoire de l’Ethiopie sur Madagascar (4-0) mercredi, la sélection de Côte d’Ivoire affronte le Niger, ce vendredi 26 mars. Le point de la situation à 24 heures du coup d’envoi.

Partis d’Abidjan, ce mercredi en milieu d’après-midi, les Éléphants sont arrivés à Niamey à 19h10 heure local, soit 18h10 (heure ivoirienne). Un groupe gonflé à bloc pour en découdre avec le Mena, ce vendredi sur le coup de 17h, au stade Séni Kountché de Niamey.

C’est à 16h45 que Patrice Beaumelle et ses poulains ont quitté la capitale ivoirienne à bord d’Airbus A320 de la compagnie nationale. Après 1h30mn de vol paisible, ils ont atterri dans la capitale nigérienne sous une chaleur étouffante qui se présente comme un autre obstacle à franchir avant d’affronter le Mena du Niger.

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et herbe

Les Eléphants en pleine séance de décrassage.

Après les formalités d’usage, les Eléphants ont pris leur quartier général dans l’un des hôtels les plus huppés de la ville qui jouxte la FENIFOOT (Fédération Nigérienne de Football).

Ce jeudi, veille de match, les Ivoiriens ont effectué leur test relatif à la crise sanitaire. Heureusement, aucun cas positif n’a été détecté. La sélection a aussitôt pratiqué la marche traditionnelle dans l’enceinte de son hôtel, afin de relaxer les jambes dans une ambiance décontractée. Selon le service communication de la FIF, une seule séance d’entraînement est prévue dans l’après-midi.

Deuxième du groupe K à égalité avec Madagascar, lourdement battu (4-0) par l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire doit obligatoirement battre le Niger, pour reprendre la tête de la poule. Pour rappel, l’effectif est réduit à 25 après le forfait de Gervinho, victime d’une blessure à la cuisse.

Les Eléphants à Niamey.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible