Connect with us

Football

Eléphants : le point de la situation avant le départ pour le Niger

L’équipe de Côte d’Ivoire est dans la dernière ligne droite avant le départ pour Niamey, où elle doit affronter le Niger, ce vendredi 26 mars, lors de la 5e journée des Eliminatoires de la CAN 2022. On vous fait le point de la situation.

Jeudi 18 mars, Patrice Beaumelle annonçait sa liste des joueurs retenus pour affronter le Niger (26 mars) et l’Ethiopie (30 mars). Dès le lendemain, Willy Boly et Jean-Evrard Kouassi étaient les premiers joueurs à répondre présent à la convocation. Les deux hommes ont eu leur première séance d’entrainement à Sol Béni, en attendant le reste du groupe. Tapé Ira Eliezer qui évolue au FC San-Pedro n’a pas non plus tarder à venir au regroupement.

Le trio de gardiens.

Dimanche, le groupe s’est renforcé avec les arrivées de Gervinho, Ousmane Ouattara ou encore Sylvain Gbohouo. Ce mardi matin, nous apprenons que le groupe est complet. Seuls Sébastien Haller et Ouattara Zié, atteints de covid-19, inscrits sur la liste initiale, sont forfaits. Mais ils ont été remplacés par Souleymane Coulibaly et Souleymane Diaby. Ce qui complète la liste à 26 joueurs.

Le club des novices (sauf Fousseny Coulibaly qui a déjà évolué avec les Eléphants en 2015 SOS Hervé Renard).

Le groupe a eu une séance vidéo avec le staff technique. Une dernière rencontre est prévue dans l’après-midi, avant le départ pour Niamey ce mercredi.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible