Connect with us

Football

Mercato : Loudoun United (Etats-Unis) recrute deux joueurs ivoiriens

Le défenseur de l’Asec Mimosas Gaoussou Samaké et le milieu de l’Asi d’Abengourou Nanan Houssou, ont été prêtés par leurs clubs respectifs, à Loudoun United. Le club américain a officialisé l’arrivée des deux pensionnaires de la Ligue 1 ivoirienne qui ont rejoint leur effectif pour 9 mois.

L’Asec Mimosas a annoncé le prêt de de son défenseur Gaoussou Samaké, à Loudoun United, aux États-Unis. Le joueur de 21 ans s’est engagé avec la franchise américaine jusqu’en novembre 2021.

Loudoun United, club de Washington, la capitale qui évolue dans la conférence est de la Major League Soccer s’offre un deuxième ivoirien, après Nanan Houssou, le milieu de terrain de 20 ans, fraîchement arrivé de l’Asi d’Abengourou.

Aux États-Unis, le soccer est en voie de développement

Le soccer américain qui cherche à se développer, sous l’influence de la domination mondiale de l’équipe nationale féminine, est un eldorado pour les footballeurs ivoiriens. Plusieurs de nos compatriotes y évoluent, notamment Yann Ekra (Tempa Boys), Ange Bohui (Philadelphia Union II), Jean-Christophe Koffi (Memphis) ou encore Kouassi N’Guessan et Yaya Fané, les sociétaires du Philadelphia Lone Stars.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible