Connect with us

Buzz

Crystal Palace – West Brom : Zaha met sa parole à exécution et refuse de s’agenouiller

Après avoir prévenu qu’il ne s’agenouillerait plus avant chaque coup d’envoi dans le cadre du mouvement « Black Lives Matter », Wilfried Zaha a mis sa parole à exécution. L’attaquant de Crystal Palace a refusé de poser le genou à terre, lors du match face à West Brom ce samedi 13 mars. Contrairement aux 21 autres acteurs de la pelouse, il est resté débout les mains dans le dos. Un geste qui commence déjà à alimenter la presse anglaise, mais que le joueur de 28 ans assume pleinement.

LIRE AUSSI – Racisme : Zaha annonce qu’il va cesser de poser le genou à terre et donne ses raisons

« Ma décision de rester débout avant le coup d’envoi est connue de tous depuis quelques semaines maintenant », a martélé Zaha. « Il n y a pas de bonne ou de mauvaise décision, mais pour moi personnellement, je sens que le fait de s’agenouiller est devenu juste une routine d’avant-match. Qu’on s’agenouille ou qu’on reste debout, certains continuent d’être victimes de racisme », a-t-il ajouté.

Zaha did not join his team-mates or West Brom's stars in taking a knee before kick-off

Zaha refusant de s’agenouiller / AFP

Zaha a poursuivi. « En tant que société, je pense que nous devrions encourager une meilleure éducation dans les écoles, et les entreprises de médias sociaux devraient prendre des mesures plus fortes contre les personnes qui en abusent (…) Je continuerai de me tenir droit  ».

De retour sur les pelouses après avoir contracté une blessure à la cuisse le 2 février contre Newcastle United, l’international ivoirien a également indiqué q’uil veut maintenant se concentrer sur le football et profiter du fait qu’il est de nouveau apte à jouer.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Buzz

copie impossible