Connect with us

Football

Eléphants / Covid-19 : Inquiet, Beaumelle fait le point avant le Niger et l’Ethiopie

En raison de la Covid-19, la FIFA n’oblige plus les clubs à libérer leurs internationaux. Une situation qui agace Patrice Beaumelle. Dans une interview à FIF TV, le sélectionneur des Eléphants a confié que « certains clubs ont refusé de libérer les joueurs », tandis que d’autres ne lui ont « toujours pas donné de réponses concrètes ».

Pour éviter toute surprise désagréable, le coach français a dressé une liste de 26 joueurs locaux. Objectif, disposer du maximum de d’athlètes pour les matches contre le Niger et l’Ethiopie, les 26 et 30 mars prochains.

Ainsi, le milieu de terrain de l’Asec Mimosas Claude Singoné, son coéquipier Cissé Abdoul Karim, Evrard Djè Bi, l’un des joueurs à avoir remporté la Coupe UFOA B ou encore le meneur de jeu du Racing Club d’Abidjan, Jean N’Guessan, sont sur la liste d’attente.

LIRE AUSSI – Eléphants locaux : 26 joueurs pré-convoqués avec Cissé Abdoul Karim et Jean N’guessan

Outre les locaux, certains évoluant sur le continent ont officiellement reçu une lettre de pré-convocation. C’est le cas de l’attaquant de l’Etoile du Sahel, Souleymane Coulibaly, du milieu de l’AS Vita Club, Ousmane Ouattara, des sociétaires de l’Egyptian Premier League Aka Serge Arnaud et Abul Razack Cissé.

LIRE AUSSI – Eléphants : Aka Serge Arnaud (Gouna FC) pré-sélectionné contre le Niger et l’Ethiopie

En France, il y a des incertitudes autour de la présence de Sinaly Diomandé et de Maxwell Cornet, deux joueurs de l’Olympique Lyonnais, en sélection. La FIFA ne contraignant pas les clubs à lâcher leurs joueurs.

On devrait être situé le 18 mars. C’est à cette date que Patrice Beaumelle dévoilera sa liste.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible