Connect with us

Football

Cornet, Haller, Boli… L’essentiel des performances de nos pros ce week-end

A quelques semaines de la trêve internationale, les footballeurs ivoiriens sont toujours d’aplomb. Retour sur les performances de nos pros ce week-end.

Bédia aussi décisif que Cornet

En France, on n’a pas disputé la championnat, mais la Coupe nationale. Alors que Lyon affrontait Sochaux en 16es de finale, Maxwell Cornet a largement brillé. Passeur décisif sur l’ouverture du score des siens, il a ensuite effectué un superbe geste technique sur un centre parfait, pour inscrire son 50e but sous le maillot lyonnais.

Mais en face de lui, Chris Bédia s’est montré tout aussi flamboyant. Bien lancé en profondeur, l’attaquant de 25 ans qui fêtait son anniversaire le jour du match, a réduit le score. Avant de s’offrir le doublé sur cette action similaire. Lyon s’impose finalement 5-2.

Gradel, toujours au top

En Turquie, Max Gradel est roi. L’ailier ivoirien est toujours au top de sa forme malgré ses 33 ans bien comptés. Contre Galatasaray, le joueur de Sivasspor a profité d’une erreur défensive pour ouvrir le score. Mais la fête a été gâchée en fin de match par un carton rouge. 2-2, score final.

Haller irrésistible

Après avoir dénoncé son manque de régularité à West Ham United dans une interview à Goal, Sébastien Haller a repris ses bonnes habitudes : marquer des buts. A la réception d’une passe décisive, l’attaquant de 26 ans a facilement planté le deuxième but de l’Ajax Amsterdam qui s’est imposé finalement 3-1 contre Groningen.

Togui ne s’arrête plus

Mel Togui William lui, ne finit plus de séduire. Sur cette action, l’attaquant de l’espérance de Tunis bien servi, n’a plus qu’à pousser le ballon des filets. Résultat : le club tunisien bat Zamalek en ligue des champions. Togui inscrit son 3e but en 5 matches avec les Sangs et or.

 

Un bijou pour Yohan Boli

C’est sur un bijou de Yohan Boli que nous poursuivons notre tour d’Europe. Le joueur de 27 ans inscrit son 6e but de la saison en championnat et participe activement à la victoire de Al Rayyan contre Al Ahli 3-1.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible