Connect with us

Football

Guillou : « le projet C-Jeune s’est arrêté depuis la mort de Sidy Diallo »

Lancé en 2018 par la fédération ivoirienne de football (FIF) en collaboration avec Jean-Marc Guillou, le programme C-Jeune était censé permettre à la Côte d’Ivoire de remonter la pente de meilleure nation africaine de football.

Le technicien français devait piloter sur une période de 15 ans, ce projet qui consiste à la détection et formations de jeunes talents (filles et garçons) à partir de huit ans et à travers des compétitions sur l’ensemble du territoire.

Mais depuis, plus rien. Aucune nouvelle du projet C-Jeune. Où en est-on exactement avec ce programme ? Guillou s’est expliqué.

« (…) Depuis que Sidy Diallo (président sortant de la FIF) est mort (le 21 novembre) le programme s’est arrêté. La nouvelle élection doit arriver, et l’on verra à ce moment-là comment cela va se dérouler », a confié le formateur des “Académiciens” (la génération des Yaya, Kolo Touré, Salomon Kalou, Arouna Dindané etc…) à Onze Mondial : « Le football subit cette absence de match, rien ne se passe. Le championnat n’a même pas commencé. Le programme « C-Jeune », on ne sait pas sur quel pied danser. Mais en même temps, la Covid-19 nous embête aussi ».

Jean-Marc Guillou a poursuivi : « Je ne sais pas si on pourra être autorisé à rassembler 500 ou 600 jeunes sur un espace. Je pense qu’on doit raisonnablement attendre que les gens se vaccinent pour aller de l’avant, mais bon, avec variants, on se demande si on va s’en sortir. Je me dis que si l’Europe s’en sort, l’Afrique s’en sortira dans la foulée ».

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible