Connect with us

Football

« C’était vraiment frustrant » : Haller déplore son irrégularité à West Ham et s’explique…

Le 8 janvier 2020, Sébastien Haller a débarqué à l’Ajax Amsterdam pour 22 millions d’euros (14,5 milliards cfa). Deux mois plus tard, les statistiques de l’international ivoirien sont impressionnantes. En 11 matches touts compétitions confondues, il a inscrit 7 buts en délivré 5 passes décisives. Pourtant, à West Ham d’où il provient, les choses ne se sont pas toujours déroulées comme sur des roulettes.

Arrivé chez les Hammers le 17 juillet 2019 en provenance de Francfort, il a coûté la bagatelle de 45 millions d’euros (près de 30 milliards cfa), devant la recrue la plus chère de l’histoire du club londonien. Très peu décisif, il n’a fait trembler les filets qu’à 14 reprises en 53 apparitions. Ce regrette aujourd’hui le joueur de 26 ans.

Sébastien Haller avec West Ham.

« A l’époque, c’était une bonne chose d’aller à West Ham. Les gens étaient gentils avec moi et le projet m’a séduit. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de signer » a expliqué Haller dans les colonnes de Talk Sport.

« Peut-être que je n’étais pas dans le meilleur moment de ma carrière. Peut-être que les choses ont été assez difficiles pour moi et peut-être que la configuration n’était pas parfaite et que moi-même, je n’étais pas au bon moment », a-t-il commenté l’ancien de l’AJ Auxerre qui semble avoir souffert de problèmes d’adaptation.

« C’était vraiment frustrant de voir ces matchs venir et de ne pas marquer de buts. J’avais aussi le sentiment que je ne pouvais pas vraiment trouver l’endroit idéal sur le terrain ni anticiper ce que mon partenaire allait faire », a-t-il poursuivi.

Depuis son départ, West Ham s’est attaché notamment les services de Jesse Lingard. Les résultats sont probants puisque le club est actuel 4e de Premier League.

Haller célébrant un but sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam.

« Je ne regarde jamais en arrière avec des regrets mais bien sûr je me sens frustré parce que je suis parti sans avoir fini quelque chose et c’est un mauvais pressentiment (…) Je pense que cette équipe fera ceci ou cela, mais j’espère vraiment qu’ils finiront dans les places de la Ligue des champions », a conclu l’international ivoirien.

Au moins, Haller a quitté West Ham après avoir inscrit un but magnifique face à Crystal Palace.

Haller auteur d’un superbe retourné acrobatique, inscrit son dernier but avec West Ham contre Crystal Palace.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible