Connect with us

Football

La Fecafoot condamnée à verser 307 millions cfa à Seedorf et à Kluivert

Nommé sélectionneur du Cameroun le 4 août 2018, Clarence Seedorf a pris fonction son compatriote Patrick Kluivert comme adjoint. Mais le duo a été limogé après l’élimination des Lions indomptables en 8es de finale de la CAN 2019. Seedorf qui avait dénoncé un licenciement abusif a obtenu gain de cause.

La FIFA a contraint la fédération camerounaise (FECAFOOT) à lui verser la somme colossale de 207 millions cfa pour dommages et intérêts. Kluivert lui, percevra 100 millions cfa.

« Seedorf a signé son contrat à part. Son salaire : 42 millions d’euros par mois (65.000 euros). Kluivert a signé également à part. Il devait également percevoir autour de 25 ou 30 millions cfa par mois ( 38 000 ou 45 euros). Ils ont signé deux fois deux ans. Pour que les deux ans supplémentaires entrent en jeu, il fallait que le Cameroun atteigne au minimum, la finale de la CAN 2019. Pourtant, il a été éliminé en 8es. Ce qui fait que l’on n’est pas allé dans le renouvellement des deux ans (…) Alors qu’il leur restait encore quelques mois de contrat, le ministre des sports a préféré résilier », nous explique un journaliste sportif camerounais.

La FIFA a donné un délai de 30 jours, soit jusqu’à la fin du mois de mars, pour se mettre en règle vis-à-vis de Seedorf et de Kluivert, note-t-on.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible