Connect with us

Buzz

Racisme : Zaha annonce qu’il va cesser de poser le genou à terre et donne ses raisons

L’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha (28 ans) a fait savoir ce jeudi lors de sa prise de parole à une conférence « sport business » organisée par le Financial Times, qu’il allait cesser de s’agenouiller avant les matches de Premier League. L’international ivoirien souhaite plutôt voir des actions concrètes pour lutter contre le racisme.

« Ce geste est devenu quelque chose que nous faisons juste comme ça, et ce n’est pas suffisant pour moi , a-t-il dit. Je ne vais pas poser le genou à terre, je ne vais pas porter  »Black Lives Matter » au dos de mon T-shirt parce que j’ai l’impression que c’est comme porter une cible », a déclaré un Wilfried Zaha révolté.

LIRE AUSSI – Le saviez-vous ? Zaha dans le top 10 des meilleurs buteurs africains en Premier League

En juillet dernier, l’ancien mancunien appelait déjà les réseaux sociaux à supprimer les comptes des utilisateurs racistes. Le joueur de 28 ans déclarait à cet effet, que ses parents lui avaient dit qu’il devait être fier d’être noir et qu’il devait « se tenir debout ».

Pour rappel, les joueurs, les officiels et le personnel des matches de Premier League posent un genou à terre avant le coup d’envoi des rencontres depuis la reprise de la saison 2019/20 en juin pour montrer leur soutien à la lutte contre les inégalités raciales. Ce geste a pris forme après le décès de George Floyd, un afro-américain décédé suite à son interpellation par plusieurs policiers dont l’un , Derek Chauvin, s’était agenouillé sur son coup.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Black lives matter : Zaha met sa parole à exécution et refuse de s’agenouiller – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible