Connect with us

Football

Reprise des compétitions en Côte d’Ivoire : le comité de normalisation en discussions avec les clubs

Le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (FIF) va rencontrer les clubs ivoiriens. Au coeur des échanges, les conditions de la reprise des compétitions nationales, dont la plus importante, la Ligue 1.

« L’enjeu est national, mais l’enjeu est aussi de remettre le championnat en route. Ce championnat est le cœur de métier. Le cœur de métier de la FIF, c’est de faire vivre le championnat », avait prévenu Mariam, Dao Gabala, la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) lors son installation.

Dès le 2 février, l’instance de transition chargée de mettre de l’ordre au sein de la maison de verre de Treichville, entamera officiellement les concertations avec les différents acteurs du football ivoirien pour la reprise du championnat, arrêté depuis 10 mois.

Pour l’organe transitoire du football ivoirien, il s’agit d’avoir une idée claire et précise des principaux concernés, présidents de clubs et joueurs notamment, avant de prendre une décision.

Aussi ces concertations devraient-elles déboucher sur l’élaboration d’une feuille de route qui sera la boussole du Comité de normalisation, concernant la reprise des compétitions locales, à savoir la ligue 1, la ligue 2, la division régionale, la coupe nationale et la coupe de la ligue. La question de la répartition des fonds Covid-19 sera également abordée.

Ces échanges avec tous les clubs ivoiriens s’étendront jusqu’au 05 février.

 

Stéphane Kipré 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible