Connect with us

Football

Racisme / PSG – Basaksehir : Drogba, Doumbia Seydou et Pépé soutiennent Achille Webo et Demba Ba

Ce mardi lors de PSG – Basaksehir en Ligue des champions, les joueurs des deux équipes se sont dressés de façon unanime face au racisme, après que le quatrième arbitre assistant ait qualifié Achille Webo, entraîneur adjoint du club turc, de « Negro ».

Le Camerounais a aussitôt demandé des comptes, « Pourquoi il a dit Negro ? », Clamait-il haut et fort. Il a été accompagné par le sénégalais Demba Ba qui s’est défendu en ces termes : « Quand vous parlez d’un homme blanc, vous ne dites pas ce gars blanc, vous dites ce gars. Alors pourquoi vous « ce gars noir » quand vous voyez un homme noir ».

Stoppé à la 13e minute, le match a été interrompu après que les joueurs aient décidé de ne pas poursuivre la rencontre. Elle sera rejouée finalement ce mercredi. En attendant, des footballeurs ivoiriens ont soutenu la démarche de leurs confrères.

Sur sa page Twitter, Didier Drogba a déclaré qu’il « remercie Achille Webo et Demba Ba pour s’être démarqués et aux joueurs pour avoir quitté le terrain. »

Nicolas Pépé lui, a écrit sur son compte Instagram que « le racisme n’est pas une opinion, mais un crime« . Sur le même canal, Doumbia Seydou a manifesté pour sa part, son « soutien » à Achille Webo pour sa démarche.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible