Connect with us

Football

Présidence de la CAF : la FIF offre son parrainage à Jacques Anouma

Jacques Anouma est candidat à la prochaine élection du président de la CAF prévue en mars 2021. L’ancien patron du football ivoirien rêve de remplacer le président malgache Ahmad Ahmad, candidat à sa propre succession, et dont le mandat est émaillé de controverses.

Cesamedi 7 novembre, Anouma a réussi un grand coup en obtenant officiellement le parrainage de la fédération ivoirienne de football (FIF). L’instance a indiqué avoir reçu l’ancien patron de la maison de verre, jeudi 5 novembre et c’est à ce moment que ce dernier a fait part de son intention de briguer le fauteuil présidentiel de la CAF.

« Le président de la FIF informe les acteurs du football ivoirien, la presse et l’opinion sportive que la FIF a décidé d’accorder son parrainage à Monsieur Jacques Anouma pour l’élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2020 », a annoncé la FIF dans un communiqué.

Pour rappel, Ahmad Ahmad est devenu nouveau président du football africain en 2017, en battant le Camerounais Issa Hayatou qui occupait ce poste depuis 1988.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible