Connect with us

Football

Eléphants : Tapé Ira Eliezer pourrait débuter contre le Japon

A 23 ans et 42 jours, ce mardi, Tapé Ira Eliezer pourrait enfin honorer sa première sélection avec l’équipe de Côte d’Ivoire. Le portier du FC San-Pedro est pressenti pour remplacer Sylvain Gbohouo, lors du match face au Japon.

C’est l’histoire d’un jeune homme qui a gravi les échelons par la force de son travail. Vice-champion de Côte d’Ivoire en 2019, vice-champion d’Afrique des moins de 23 ans en 2019 et sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations en tant que troisième gardien toujours la même année… Tapé Ira Eliezer porte aujourd’hui, le costume de l’un des gardiens de buts ivoiriens les plus prometteurs.

Ce mardi 13 octobre face au Japon, Patrice Beaumelle devrait aligner une équipe différente de celle qui a affronté la Belgique vendredi dernier, dans le souci d’effectuer une rotation d’effectif.

Résultat : le solide rempart de 1,92m pourrait être aligné dans les perches. Une belle récompense tend ainsi les bras au natif d’Abobo, désormais ex-international U-23, considéré comme le successeur de Sylvain Gbohouo (32 ans révolus) dont les années en sélection sont désormais comptées.

Pour le reste, Jumaa Saeed, Mohamed Doumbia et Lago Junior devraient également honorer leur première cape.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible