Connect with us

Football

Eléphants : voici à quoi pourrait ressembler le onze de départ face à la Belgique

Ce jeudi soir (18h45) face à la Belgique, l’équipe de Côte d’Ivoire dispute son premier match depuis sa défaite contre l’Éthiopie (2-1) en novembre 2019. Quelle équipe sera alignée face aux Diables rouges ?

L’équipe de Côte d’Ivoire restait sur une surprenante défaite face à l’Éthiopie (2-1), le 19 novembre 2019, en éliminatoires de la CAN 2021. Mais 10 mois et 19 jours plus tard (324 jours), les Eléphants remontent à nouveau sur les pelouses. En face : un adversaire redoutable. La Belgique, troisième de la dernière coupe du monde de football et actuelle première nation mondiale.

Pour son baptême de feu, Beaumelle, nommé sélectionneur le 4 mars, a décidé de composer avec des revenants, mais aussi des petits nouveaux. A quoi donc pourrait ressembler le onze de départ ? Beaumelle va sans doute opter pour un 4-3-3 habituel. Mais il pourrait également se laisser tenter par un 3-5-2 afin d’exploiter notamment le talent défensif de Maxwell Cornet.

Un 4-3-3 habituel

Dans le cadre d’un 4-3-3, la défense constituée lors de la CAN 2019, pourrait être reconduite. Nous avons donc (avec l’absence de Wonlo Coulibaly) Ghislain Konan, Wilfried Kanon, Ismaël Traoré et Serge Aurier. Eric Bailly qui revient de blessure et qui joue (pour l’instant) peu à Manchester United, n’est pas assuré de débuter le match.

Le milieu de terrain devrait être occupé par Franck Kessié, impressionnant avec le Milan AC, Seri Jean-Michael qui sort d’une saison plutôt bonne avec Galatasaray, et aussi Serey Dié. Quant à l’animation offensive, elle devrait être confiée à Gervinho et Max-Alain Gradel. En l’absence de Jonathan Kodjia et Wilfried Bony, Jumaa Saeed devrait assurer la pointe.

Autre possibilité, Max Gradel pourrait être aligné en numéro 10 à la place de Seri Jean-Michael et Zaha ferait alors son entrée dans le onze de départ. Sylvain Gbohouo lui, va rester dans les buts.

Ou un 3-5-2 ?

Dans le cadre d’un 3-5-2, nous aurons le trio Konan, Kanon, Traoré derrière. Devant eux, Seri, Serey, Kessié, Cornet et Aurier avec les deux derniers cités en pistons. Gervinho et Jumaa seront d’attaque.

Le onze probable !

4-3-3

Gbohouo – Konan, Kanon, Traoré, Aurier – Serey, Seri (ou Gradel), Kessié – Gervinho, Gradel (ou Zaha), Jumaa.

3-5-2

Gbohouo – Konan, Kanon, Traoré – Aurier, Kessié, Seri, Serey, Cornet – Gervinho, Jumaa.

 Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible