Connect with us

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Voici les stades de football les plus rentables

Avez-vous une idée des montants que génèrent les stades ? On vous explique tout.

Les meilleurs clubs de football en Europe, ne tarissent pas d’imagination quand il s’agit de booster les revenus financiers. Pour faire rentrer plus d’argent dans les caisses, ils sont nombreux à miser sur les stades qui, en plus de générer de l’argent grâce à la billetterie, offrent très souvent d’autres services. Restaurants, magasins de vente de produits dérivés, salles de jeux, chambres à coucher ou même le naming pour certaines écuries Aucun moyen n’est épargné pour accroître les finances.

Selon une parution du magazine Sportune datant de janvier 2020, le Camp Nou, le plus grand stade d’Europe en termes de capacité – plus de 99 000 places – est en tête du top 5 des stades de foot les plus rentables au monde. En effet, l’enceinte des Blaugrana, générerait près de 105 milliards de FCFA l’année.

Le stade Santiago Bernabéu du rival, le Real Madrid, est deuxième avec un revenu estimé à 94,8 milliards de FCFA la saison.

En 3e position, Old Trafford. Le théâtre des rêves de Manchester United, rapporterait près de 79 milliards de FCFA de recettes, ce qui contribue énormément à faire de Manchester United le club le plus puissant d’Angleterre.

Le parc des princes quant à lui, ferait gagner au Paris Saint-Germain, un montant global de 75 milliards de FCFA.

Enfin, l’Emirates Stadium, le stade d’Arsenal boucle le top 5. L’enceinte qui porte le nom d’une compagnie aérienne avec laquelle le club a signé un contrat de naming, procurerait plus de 71 milliards de FCFA de recettes aux Gunners.

FLY EMIRATES STADIUM | FLY EMIRATES (ARSENAL) STADIUM 60,000… | Flickr

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible