Connect with us

Football

Football / Série A : Et si Christian Kouamé prenait enfin son envol ?

Ce samedi 19 septembre face au Torino, la Fiorentina de Christian Kouamé débute sa saison de série A. Un match qui donne la possibilité à l’international ivoirien des moins de 23 ans de confirmer son excellent état de forme affiché durant la pré-saison.

Entre Christian Kouamé et l’Italie c’est une belle histoire d’amour. Le jeune attaquant ivoirien parti très jeune dans la botte a débuté sa carrière en 2015 sous les couleurs de l’AC Prato. Progressivement, Christian Kouamé a gravi les échelons. En 2018, après un passage de deux saisons à Citadelle (Série B), il a rejoint l’élite, à la faveur de sa signature à la Genoa et est devenu l’une des révélations du championnat italien.

Depuis le 1er septembre dernier, la Fiorentina qui avait obtenu le prêt du jeune attaquant en janvier 2020 est sur le point de le racheter définitivement pour 7 milliards de francs CFA (11 millions d’euros).

La Fio, le bon tremplin ?

Auteur de 10 buts et 10 passes décisives en 58 matches depuis qu’il évolue dans l’élite, Christian Kouamé a enregistré une pré-saison tonitruante. Double buteur lors des deux derniers matches amicaux de son équipe, il semble avoir toute la confiance de ses dirigeants. Son duo avec Franck Ribéry semble surtout lui donner des ailes, de quoi définitivement prendre son envol.

Très souvent miné par des blessures, Christian Kouamé espère enfin briller de mille feux en Série A. Son match face à Torino ce samedi 19 septembre pourrait déjà sonner le début d’une fulgurante ascension.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible