Connect with us

Autres Sports

Cyclisme : Cissé Issiaka et Soro Minata sacrés champions de Côte d’Ivoire

Le championnat national de Côte d’Ivoire 2020 de cyclisme sur route, tient ses différents vainqueurs. Cissé Issiaka et Soro Minata ont été remporté la compétition dimanche 7 septembre, à San-Pedro (sud).

Au terme d’un parcouru de 120 Km équivalant à 10 tours d’un circuit fermé de 12 Km effectués par les hommes, avec une vitesse moyenne de 37,55Km/H, Cissé Issaika est arrivé en tête du peloton de 34 coureurs, suivi de Konté Bassirou.

Au niveau des dames, trois coureurs étaient engagés sur un parcours de 60 Km. Soro Minata a franchi la première la ligne d’arrivée juste avant Sawadodo Samiratou classée vice-championne.  Les coureurs dames ont fait le parcours de 60 Km en cinq tours de 12 Km, avec une vitesse moyenne de 34,86 Km/H.

Le président national de la Fédération du cyclisme, Allah Kouamé, a indiqué que les 37 coureurs professionnels sont venus d’Abidjan. Les différentes équipes de l’intérieur du pays dont celles de la région de San-Pedro n’avaient pas vite pris les dispositions pour prendre part à ce championnat, a-t-il expliqué.

Cette journée du championnat  national de cyclisme a été aussi marquée par une course  amateur de cinq cyclistes locaux sur une distance de 12 km. Sawadogo Issiaka a rapporté cette compétition dotée du trophée Dosso Maïmouna, sénatrice de la République.

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible