Connect with us

Autres Sports

Paul Kouamé / Ex-boxeur ivoirien : « j’ai reçu 10.000f pour cinq combats »

Photo: Shutterstock

La boxe ivoirienne est sous perfusion depuis la disparition, en 1993, du président Félix Houphouët-Boigny qui en avait fait son sport favori. Entre manque de professionnalisme, organisation intermittente des compétitions et mauvais traitement des athlètes, la gestion de la fédération est vivement décriée depuis plusieurs années.

C’est dans ce contexte que Paul Kouamé, un ancien boxeur professionnel ivoirien, qui a débuté le noble art en 2008, a raconté sa mésaventure.

« Certains présidents de clubs forment des athlètes mais refusent de les programmer pour les compétitions. J’ai arrêté la boxe parce que ça ne générait pas. On peut pas le dire de faire 5 combats en une semaine et me donner 10 000f. Ave tout ce que je prenais comme coup, mon intégrité physique était mises à rude épreuve. Ce sont des cachets qui e font vraiment. Après mon premier titre j’ai eu 10.000f. on m’a promis 400 000 f que je n’ai jamais perçu. Ils oublient un peu l’importance des athlètes et c’est dommage », a indiqué le triple champion de Côte d’Ivoire de boxe dans Week-end Sport combats sur « LA 3 ».

Agacé par les mauvaises conditions dont il faisait face, Paul Kouamé a choisi de se tourner vers le karaté. Il a à son actif, 36 médailles.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible