Connect with us

Autres Sports

JUDO : L’Égypte domine le 46ᵉ Championnat d’Afrique à Abidjan, la Côte d’Ivoire termine sans médaille

Le 46ᵉ Championnat d’Afrique seniors de judo, organisé du 25 au 27 avril 2025 au dôme du Palais des Sports de Treichville, a consacré l’Égypte comme la grande nation du continent.

Au soir du dimanche 27 avril, les Pharaons ont brillé aussi bien en épreuves individuelles qu’en équipes mixtes de cette édition 2025 du championnat africain de Judo, cumulant 9 médailles : 4 d’or, 1 d’argent et 4 de bronze.


Une razzia égyptienne en équipe mixte et individuelle

L’Égypte a surclassé ses adversaires en individuel, devançant notamment le Maroc, deuxième avec 6 médailles (3 or, 1 argent et 2 bronze), et la Tunisie, troisième malgré 10 podiums, mais seulement 2 titres.

Pays hôte de cette édition, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Classée 15ᵉ au général, la sélection ivoirienne n’a pas obtenu de médaille.

 

En équipes mixtes, les judokas égyptiens ont parachevé leur démonstration de force. Opposés à l’Algérie en finale, ils se sont imposés sur le score serré de 4 à 3, décrochant ainsi la couronne continentale. Les Fennecs repartent avec l’argent, tandis que l’Angola et la Tunisie se partagent le bronze.

 




Déception pour la Côte d’Ivoire

Pays hôte de cette édition, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Classée 15ᵉ au général, la sélection ivoirienne n’a pas obtenu de médaille. Trois judokas se sont néanmoins distingués en terminant 7ᵉ de leurs catégories respectives.

Championnats d’Afrique de Judo 2025 : la Côte d’Ivoire dévoile sa sélection nationale

Il s’agit entre autres de Money Régis (-60 kg), Dadié Guillaume et Zelman Assafoua (-71 kg). Malgré une prestation en demi-teinte, cette édition d’Abidjan a confirmé la montée en puissance du judo africain, porté par des nations de plus en plus compétitives.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible