Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci / Programme de la 28ᵉ journée : FC San Pedro, vers un premier sacre historique

La tension monte dans la dernière ligne droite de la saison 2023-2024 en Ligue 1 Lonaci, alors que la lutte pour le maintien s’intensifie et que le FC San Pedro se rapproche de son premier titre.

 Voici le programme de la 28ᵉ journée qui promet plusieurs affiches captivantes, avec des enjeux cruciaux pour toutes les équipes.

La 28ᵉ journée de la première division s’annonce palpitante

 
En tête du classement depuis quelques semaines, le FC San Pedro est en passe de réaliser un exploit historique. Les Pétruciens pourraient décrocher leur premier titre de champion de Côte d’Ivoire dès ce samedi 18 mai face au Sporting Club, 15ᵉ au classement.

Au Champroux, le Racing Club d’Abidjan (RCA) affrontera Bouaké FC dans un duel crucial pour le maintien. Les hommes du Gbêkê, en pleine remontée au classement avec trois victoires et un match nul lors de leurs quatre dernières sorties, auront à cœur de poursuivre sur leur lancée.

Pétruciens pourraient décrocher leur premier titre de champion de Côte d’Ivoire dès ce samedi 18 mai

Dans le bas du tableau, le LYS Sassandra, Mouna FC et l’ASI d’Abengourou sont engagés dans une lutte acharnée pour éviter la relégation. Chacune de ces équipes devra donner le meilleur d’elle-même pour décrocher les trois points précieux dans cette journée cruciale.

A 18h, l’Asec Mimosas se mesurera à Zoman au Champroux. Ayant perdu leurs chances de titre la semaine dernière, les Jaune et Noir visent à retrouver le sourire et à ne pas lâcher de points dans la course aux places africaines.


Les rencontres SOL FC-AS Denguélé et Stade d’Abidjan-AFAD viendront clore cette journée chargée en émotions et en enjeux pour les équipes de la Ligue 1  ivoirienne.

 
Le programme complet de la 28e journée :

 Samedi 18 mai

 15h30 :

 LYS Sassandra vs CO Korhogo, stade Auguste Denise

SOA vs Mouna, Lycée Scientifique Yamoussoukro

SC Gagnoa vs FC San Pedro, Biaka Boda

Racing Club vs Bouaké FC, Parc des Sports

Stella Club vs ASI, Champroux

18h : Zoman FC vs Asec Mimosas, Champroux

Football : Jean Louis Gasset annonce la fin de sa carrière d’entraîneur



 Dimanche 19 mai

 Champroux

 15h30 : SOL FC vs AS Denguélé

 18h : Stade d’Abidjan vs AFAD

 

Koré Waly

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible