Connect with us

Football

La Côte d’Ivoire se prépare à briller à la 50ᵉ édition du tournoi de football Maurice Revello

La Côte d’Ivoire se prépare à participer à la 50e édition du Tournoi de football Maurice Revello, anciennement connu sous le nom de Festival de Toulon, qui se tiendra du 3 au 16 juin prochain.

 Cette compétition marque la 11e participation des Eléphanteaux, l’équipe nationale des moins de 23 ans, dans cet événement prestigieux.

 La Côte d’Ivoire dans la poule A

L’équipe ivoirienne est placée dans le groupe A, aux côtés de la France, l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Corée du Sud. Leur premier match, prévu le 3 juin à Vitrolles, les opposera à la redoutable équipe de France. Deux jours plus tard, ils affronteront la Corée du Sud à Fos, avant de défier le Mexique le 9 juin. Leur dernier match de groupe sera contre l’Arabie Saoudite.

L’équipe ivoirienne est placée dans le groupe A, aux côtés de la France, l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Corée du Sud


 Fort de sa victoire en 2010 et de sa finale en 2017, avec Soualiho Haidara à la barre, la Côte d’Ivoire aspire à impressionner cette année, après avoir terminé à la 5e place lors de la précédente édition. L’équipe vise clairement la première place du podium.

Avec un vivier de jeunes talents prometteurs, la Côte d’Ivoire dispose des atouts nécessaires pour briller lors de cette compétition. Ce tournoi sera l’occasion pour ces jeunes joueurs de démontrer leur talent sur la scène internationale.

 La compétition verra s’affronter les deux premiers de chaque groupe en finale, tandis que les deuxièmes se disputeront la troisième place. À noter que la Côte d’Ivoire et l’Égypte sont les seuls représentants africains dans cette édition.

Football /Quart LDC UEFA: Chocs Barcelone vs PSG et Real vs City, voici le programme complet



Dans un contexte où le football africain cherche à s’affirmer davantage sur la scène mondiale, la participation de la Côte d’Ivoire à cette compétition revêt une importance particulière. Elle offre une opportunité unique à ces jeunes joueurs de gagner en expérience et en exposition médiatique, tout en représentant fièrement leur pays.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible