Samuel Eto’o va demeurer à la tête de la Fédération camerounaise de football malgré sa volonté de démissionner. Dans un communiqué publié le lundi 5 février, la Fécafoot a annoncé que l’ancienne star du FC Barcelone avait présenté sa démission de la présidence suite à l’élimination précoce des Lions indomptables en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Nigeria (0-2).
La Fecafoot refuse la démission de Samuel Eto’o
Après la défaite du Cameroun face au Nigeria (2-0) lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Samuel Eto’o, profondément affecté par cette déception, a pris la décision de démissionner de son poste de président de la Fecafoot, la fédération camerounaise de football.
À la suite de discussions et de délibérations, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours
Cependant, malgré cette décision, Samuel Eto’o, âgé de 42 ans et toujours le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun avec 118 sélections et 56 buts, ne quittera finalement pas son poste dans les jours à venir. La Fecafoot a annoncé qu’elle refusait la démission présentée par Monsieur Eto’o Fils Samuel aux membres de l’instance exécutive fédérale.
À la suite de discussions et de délibérations, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et ont rejeté la démission de Samuel Eto’o. La confiance du Comité Exécutif envers le président de la fédération, nommé en décembre 2021, a été renouvelée afin de maintenir le même élan.
Il convient de rappeler que Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération Camerounaise de Football le 11 décembre 2021, pour un mandat de cinq ans.
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Groupe d’étude technique de la CAF dresse le bilan, Statistiques et observations
En tant qu’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, son objectif est de développer le football camerounais et d’éradiquer toute forme de corruption.
Sephora Chance