La 23e journée de la Ligue 1 ivoirienne se disputera du vendredi 07 au dimanche 09 avril 2023. Une journée qui s’annonce électrique avec notamment un duel entre le leader Asec et la révélation populaire Lys Sassandra.
Le programme des matchs
La 23e journée de la Ligue 1 ivoirienne débute ce vendredi 07 avril avec la rencontre entre le Stella Club d’Adjamé et l’Académie FAD à 15 h 30, au Stade Robert Champroux de Marcory. Notons que les deux équipes sont sur une dynamique positive. L’AFAD reste sur 2 victoires consécutives et une défaite sur les 5 derniers matchs. Du côté du Stella, c’est 3 victoires sur les 5 dernières rencontres.
À 18h, duel dans le ventre mou du classement entre Sol FC 10e face à CO Korhogo 14e. Les deux équipes sont séparées par 7 points d’écarts.
Samedi 08 avril, l’AS Denguélé 6e avec 31 points fera face à un solide adversaire, la SO Armée, 3e avec 38 points, au stade Robert Champroux de Marcory, à 15h. Les Sodjas auront un coup à jouer avec le match entre l’Asec et Lys avec seulement 1 point de retard sur les deux leaders (Asec et Gagnoa 39 points). En cas de victoire, ils pourront prendre la tête du championnat.
À la même heure, le co-Leader, le Sporting Club de Gagnoa tentera de conserver sa deuxième place face au Racing Club d’Abidjan à domicile, au stade Biaka Boda de Gagnoa. Les hommes de la région du Fromager pourront mettent la pression sur les Mimos.
À 17 h 45, c’est au tour de l’Asi d’Abengourou et de l’ES Bafing de fouler la pelouse du Stade Robert Champroux de Macory. Bafing est dernier au classement avec un total de 5 victoires depuis le début de la saison tandis qu’Abengourou 13e veut renouer avec la victoire.
Dimanche 09 avril, à 15 h 30, on retrouve un match : Bouaké FC (12e) contre San Pedro 8e. Seulement 4 points séparent les deux équipes. Cependant, Bouaké reste sur une mauvaise dynamique avec 2 défaites suite sur les deux derniers matchs.
Dans le même temps, le Stade d’Abidjan affrontera USC Bassam au stade Robert Champroux de Marcory.
Et à 18h, le choc attendu entre le leader Asec face au Lys Sassandra sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory. Cette rencontre draine toujours du public. L’Asec joue son fauteuil de leader face aux Lymanes 5es. Les deux équipes ont enregistré un match nul lors de leurs derniers matchs.
Séphora Chance