Connect with us

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Une statue de Michaël Jackson a figuré devant le stade de Fulham

Numéro spécial. Ce vendredi 25 juin 2021 marque le 12e anniversaire de décès de la superstar de la Pop, Michaël Jackson. L’homme était associé à plusieurs clubs de football, notamment la formation anglaise de Fullham. Sa statue figure notamment devant l’entrée de ce stade à Londres. On en parle de notre rubrique le saviez-vous.

Michaël Jackson n’est plus à présenter. Il était de son vivant, la plus grande star de la musique dans le monde. Le 10 avril 1999, Mohammed Al-Fayed, son ami et propriétaire du club de Fullham, le convie à un match, à Craven Cottage (le stade du club).

Arrivé sur les lieux, le chanteur fait le tour de la pelouse protégé par un parapluie aux couleurs du club et bien entouré par des gardes du corps. Il prend ensuite part au match. Fullham s’imposera 2-0.

Michaël faisant le tour du stade.

Après la rencontre, le roi de la pop ira à la rencontre des fans pour leur signer des autographes, à l’entrée de Craven Cottage. Visiblement heureux d’avoir été de la partie.

« Je ne connaissais rien au foot et je n’avais jamais assisté à un évènement sportif mais Mohamed Al Fayed m’a beaucoup appris et je me suis bien amusé à Fulham. Je suis fan de foot maintenant et je suis accro », disait le chanteur américain.

Une statue à son effigie devant le stade de Fulham

A la mort de Michael Jackson, le 25 juin 2009, Mohammed Al-Fayed a souhaité rendre hommage à son ami. Il a commandé une statue à l’effigie du célébrissime chanteur américain qu’il souhaitait exposer dans son magasin Harrods de Londres. Mais, en mai 2010, celui-ci a été racheté par des investisseurs qataris qui ont refusé de prendre la statue de 2,3 mètres.

Michaël Jackson en train de signer des autographes.

Celle-ci est donc exposée, à partir du 3 avril 2011 à l’entrée de Craven Cottage. Mais la statue a essuyé une pluie de critiques de la part des fans du club qui la trouvaient de mauvais goût et estiment que cela n’a rien à voir avec le football.

La statue finalement retirée

En juillet 2013, Sahid Khan, un homme d’affaires pakistano-américain rachète le club de Fulham et ne souhaite pas conserver la statue. Le 25 septembre 2013, elle est retirée et en mai 2014, le club de Fulham est relégué en deuxième division

En mai 2014, la statue est déplacée au National Football Museum de Manchester où elle figure toujours.

Kouakou Edouard, avec canalblog qui cite Fulhamsw6.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible