Connect with us

Football

Jeux olympiques : voici pourquoi la liste de la côte d’Ivoire n’est pas encore disponible

A un mois de début du tournoi olympique de football, la liste de la sélection de Côte d’ivoire devant participer à la compétition n’est pas encore connue. Pourtant, le stage de préparation est en cours depuis ce samedi 5 juin. Tentative d’explication d’une situation entourée d’incertitudes.

Quels Éléphants iront défendre les couleurs nationales aux Jeux olympiques ? La question est vivace dans l’esprit des supporters ivoiriens. A un mois du début de la compétition, la liste des joueurs sélectionnés n’est pas encore disponible. Une situation incompréhensible quand on sait que le  stage de préparation a débuté ce samedi 5 juin à ivoire académie, à Songon. Mais pourquoi aucune liste n’est encore dévoilée ?

Les JO étant prévu du 23 juillet au 8 août, plusieurs clubs européens refuseraient de mettre leurs joueurs à disposition de l’équipe nationale à cette période, en raison des stages de pré-saison qui auront débuté, nous explique-t-on. Des négociateurs sont donc en cours avec les dirigeants des formations pour trouver un terrain d’entente. Sans quoi, il serait difficile de dresser une liste. Une grosse incertitude règne donc.

Nous apprenons cependant qu’une trentaine de joueurs sont en ce moment présents au stage de préparation à Ivoire Académie. On cite notamment Cheick Timite, Nicolas Tié, Jean-Nguessan. Wilfried Singo, les frères Traorè (Amad Diallo et Junior Traoré) Sangaré Ibrahim ou Odilon Kossounou devraient eux aussi participer au tournoi.

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible